城堡/寺院 - 出售 - Alex, , Auvergne-Rhône-Alpes


Château 13ème s. rénové sur les hauteurs d'Annecy

Alex, , Auvergne-Rhône-Alpes
ID: 749251001-94
房间总数:
13
卧室数量:
5
总面积(平方米)
713
占地面积
13.785
停车位
20

楼层数:
2
卫生间数量:
7
土地类别
公园
Français
Disclaimer:
属性描述的翻译由G谷歌翻译提供支持,并不保证结果的准确性。翻译可能与原始语言中的描述不匹配。
ALEX, à 11' du lac d'ANNECY, 17' de son aéroport, à seulement 40' de l'aéroport international de GENEVE, sur les hauteurs, en position dominante, venez découvrir le Château d'Arenthon, dans son cadre d'exception, naturel, paisible, magistral, un emplacement stratégique qui n'attend que des passionnés ou amateurs qui souhaiteront redonner vie à cette superbe bâtisse.

Construite au 13ème siècle puis modifiée au 16ème siècle en mêlant les styles du Moyen-Age et de la Renaissance, cette maison forte version Château a été en très grande partie rénovée en 2000 - 2001 (toit, système de chauffage, équipements, ouvertures...) et aménagée (ascenseur, monte charge, éclairages...) pour la rendre fonctionnelle et l'adapter aux besoins artistiques de la fondation d'art contemporain créée par Claudine et jean-Marc SALOMON.

Ce château et ses dépendances peuvent accueillir diverses activités ou projets touristiques, événementiels, d'hôtellerie ou de restauration. Ses équipements ascenseur, monte charge, chauffage adapté, éclairages, ses espaces plateaux prêts à l'emploi, ses places de stationnements séduiront les professionnels qui sont donc les bienvenus.

Confortablement niché dans son parc de 13 785 m² avec son ruisseau, ses espaces boisés et ses vues magnifiques dont une superbe sur le Parmelan, ce château développant 598 m² sur 3 niveaux, offre un gros potentiel de développement et peut encore, sous certaines conditions respectueuses de son cadre naturel, recevoir une extension de 200 m² à 300 m².

Sa terrasse et panoramique de 600 m² et son bassin, son magnifique parc arboré et son ruisseau, son chemin d'entrée arboré contribuent largement au charme de la propriété.

Sa maison de gardien de 199 m² sécurise l'entrée. L'ensemble de la propriété est close par un mur en pierre.

La propriété dispose également d'une cour de 600 m² recevant plus d'une vingtaine de places de parking à l'entrée dont une grande partie couverte.

Intéressés par une visite ? Vous souhaitez un dossier complet ? Découvrir l'histoire de ce château ? Contactez-moi au 0645908422.

Un peu d'histoire...

Ce château ou plutôt maison forte, jadis important, surveillait à la fois le débouché du col de Bluffy et la vallée du Fier.

Construit à proximité du village, il est décrit par un inventaire de 1706 comme "un château en assez bon état, couvert de tuiles plates y ayant une grange bouvée et écurie séparées dudit château".

Au siècle dernier, le baron Bouverat le décrivait encore comme "un gros bâtiment à tour carrée coiffée d'une large toiture et dépourvue de tout caractère".

C'est en 1383 que le Chevalier Pierre d'ARENTHON épousa Marguerite d'ALAI et ajouta son patronyme à celui de son épouse.

Les Arenthon devinrent les ARENTHON D'ALEX, dont la lignée s'illustra particulièrement au 17e siècle.

En effet, le 25 septembre 1620 nait au château Jean d'Arenthon d'Alex, cadet de 24 enfants.

Après des études brillantes, le voici Prince-évêque de Genève de 1660 à 1695, l'un des plus remarquables successeurs de Saint François de Sales. On lui doit la construction du Grand Séminaire d'Annecy.

Mais surtout il entreprit le procès en béatification de son illustre prédécesseur. La famille s'éteint au 18e siècle avec Denis d'Arenthon d'Alex, Président au Souverain Sénat de Savoie.

En 1783, le Roi de Sardaigne érige Alex en Comté.

Au printemps 1793, Alex est un des points forts de l'insurrection de la vallée de Thônes contre le pouvoir de la bourgeoisie jacobine.

Au mois d'août 1793, quand Annecy se révolte à son tour contre les Jacobins, le Comte d'Alex, qui fut premier syndic de la ville, prend la tête de l'émeute, poussé par la population. Pris dans une embuscade, il est assassiné aux Marquisats.
Le château est alors confisqué, vendu comme bien national. Il passe aux mains de multiples propriétaires.

En 1884, Philippe Gay, son propriétaire rural, en démolit une grande partie, pour ne conserver que le corps du logis principal.

Mais il reste encore dans la chapelle le souvenir du Bienheureux Pierre Favre, cofondateur de la Compagnie de Jésus avec Saint Ignace de Loyola.

En août 1541, lors d'une visite à sa famille de Thônes, entre deux missions en Allemagne et en Espagne, il y célébra la messe et "fut vu en extase".

Pendant de nombreuses années, ce château sera occupé par des colonies de vacances.

Puis racheté à ses derniers propriétaires par Jean-Marc et Claudine Salomon et judicieusement restauré, il servira d'écrin remarquable à leur Fondation d'Art Contemporain entre 2001 et 2014.

Le château attend désormais une nouvelle vie...

设施

打开
独立位置
良好的可到达的交通
郊区
天然气
明火*
燃气 - 暖气
停车场
花园
露台/平屋顶
涂料
钢挂石材
1200风格
1300风格
老建筑
无障碍通道
允许办公使用
电梯

主要热源

燃气

能源效率

能源评级是建筑物的热力性能指数,表示了人们在冬季和夏季要舒适地待在建筑物内所需的供暖和降温水平。能源评级为A或B的建筑物更适宜居住,能耗费用也更低。
发布消息的中介/经纪人提供的所有信息均被视为可靠信息,但并不能完全保证,每条信息都应单独验证。我们不对此做出任何形式的担保或声明。
经纪人
店主 - ANTOINE Patrick - RE/MAX Immofrontiere
ANTOINE Patrick

ANTOINE Patrick
店主

RE/MAX Immofrontiere


显示全部...
显示全部...

发送信息

 
ANTOINE Patrick

RE/MAX Immofrontiere

2 rue de la Gare
74100 Annemasse,
法国

收藏夹

分享 & 比较


最近查看过的信息

分享 & 比较